7 février 2014

Distrikt

Comme une envie... d'une délicate mousse...





Tellement envie que je ne suis pas allée bien loin ! Découvrir qu'un brasseur de bière exerçait à quelques kilomètres de chez moi, j'ai foncé telle une capsule de canette... pshiiiiitttt




Direction Thiverval-Grignon, fastoche, mon GPS m'indique 17 mn... et à quelques minutes du lieu, de jolis panneaux DISTRIKT me mènent tout droit à la ferme ou ce passionné à décidé d'installer son labo de brassage.





En bon passionné Alexandre me demande de l'excuser 5 mn, car une cuve doit être déplacée en chambre froide (ça n'attend pas), je suis le pèlerinage... immersion direct dans le monde de la brasserie.... J'adore !

Son histoire est singulière... Etudiant, Alexandre aimait retrouver ses amis à la Brasserie O Neil, rue des canettes à Paris ou l'on brassait encore la bière sur place. Puis l'envie est venue de jouer aux apprentis brasseurs avec un copain, un kit et une inspiration : la bande dessinée "Les maîtres de l'orge - Jean Van Hamme ! Pour ensuite s'installer dans une maison ou naissent de grands projets : Le chocolatier Colas y a développé une bonne partie des ses trésors chocolatés, ce qui promet d'ores et déjà un bel avenir à Distrikt Beer.

Deux années plus tard, nous y sommes ! Le concept Distrikt Beer est installé confortablement au milieu des champs avec sa déclinaison de 5 bières pour le moment !













Alexandre ouvre les sacs d'orge savamment sélectionnés en Belgique principalement ! Les saveurs de chocolat, de miel.... se dégagent à peine les sacs ouverts. Nous survolons les différentes
étapes de concassage, de chauffage, de fermentation, d'ajout de houblon de levure et l'importance de laisser échapper le CO2... Si j'avais su j'aurais regardé plus Jamie (c'est pas sorcier) avec mon fils, car là... c'est technique... La mise au frais et l'ajout de sucre avant l'embouteillage ! Bref ! Une longue mission d'environ 4 semaines avant de pouvoir se délecter d'un délicat breuvage et d'une belle moustache de mousse.


FACTORY - SURFER ROSA - CONFUSION 
WHITE TEMPTATION - CLASH


Çà vous fait penser à quoi tous ces noms ? Ils ont tous une histoire.... j'adore quand ça raconte une histoire ! 
Pour l'histoire du soir c'est PAR ICI 

Mon petit coup de coeur de fille : La Surfer Rosa et sa subtile couleur naturellement donnée par l'hibiscus.

Cette collection a été crée en musique et vous pourrez vous immiscer dans la brasserie un instant avec le lien suivant : La bière musicale

Nous aurons l'honneur de présenter et servir ces succulentes bière, à la SOIREE JAZZ de vendredi, Salle Jacques Tati - Saint Germain en Laye ! Vous viendrez ?

#bière #brasserie #Thivervalgrignon #distriktbeer #jazz

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Comme une envie de vous lire