7 juin 2015

La Liberté de Bruncher à Paris - Benoît Castel

Comme une envie de partager.... notre succulent brunch dominical 

Sortir des sentiers battus.... C'était l'envie du jour !

A force d'habitudes, on se cantonne à se rendre dans les lieux déjà connus afin de ne pas être déçu uh uh uh !

La thématique du jour était un brunch sur une terrasse sous le soleil parisien ! Mission impossible ou alors en s'éloignant de la qualité gustative qui nous anime.....

Après XXX recherches et demandes de conseils dans un entourage d'épicurien(nes), merci Françoise Vauzeilles (Reine des pommes) et Elise Guerillot, la sentence est ferme.... La Boulangerie Pâtisserie de Benoît Castel "LA LIBERTE" nous attend à l'autre bout de Paris... il faut avoir envie !

Premièrement, découverte du lieu : Merveilleux
Deuxièmement, accueil : Charmant
Troisièmement, à table : Très Bien
Quatrièmement, l'équilibre des saveurs : Parfait




C'est très sincèrement une des plus belles et gourmandes découvertes parisienne de ces derniers temps. Les ingrédients du brunch sont de grandes qualités et proposés en belles quantités. Le service est très agréables et comme on nous le précise, vous faites comme à la maison.... Attention c'est dangereux avec nous on pourrait bien prendre un abonnement pension complète !

Impossible de vous donner notre top 3 comme à l'accoutumé... on a tout aimé ! La charcuterie, la quiche, les viennoiseries, le beurre maison, les nombreux gâteaux, le pain divin, les jus de fruits minute....





PORTRAIT DE "BENOIT CASTEL"
(page de son site internet)


« L’AMOUR DES BONNES CHOSES »


Le monde de la gastronomie, Benoît Castel le découvre très tôt grâce à une famille d’artisans bretons qui lui transmet l’amour des bonnes choses. Il travaille avec passion, fait confiance à son instinct, et attache une grande importance à l’humain.

Il s’inspire naturellement de ses rencontres, de ses découvertes culinaires et de ses voyages pour nourrir sa créativité. Ainsi, entre sa Bretagne natale et ses inspirations new-yorkaises, Benoît Castel a imaginé sa Tarte à la Crème à la chantilly d’Isigny en forme de cupcake, et son Pain de Coin, cuit au four à bois, au Sel de Salish ; un ingrédient venu de l’Etat de Washington.

Il bouillonne, il concocte, il imagine et construit sans cesse des projets qu’il signe de son petit biscuit sablé. Cette effervescence de chaque instant se retrouve chez LIBERTÉ avec cette passion de mêler dans ses recettes gourmandise et inventivité.

La Signature du Chef: Le Petit Biscuit Sablé et Nature 

Benoit Castel_signaturesablé

Toutes les bonnes choses ont une fin mais à Faim de pouvoir les réaliser à nouveau ! A très bientôt !



#patisserie #brunch #benoitcastel #paris #boulangerie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Comme une envie de vous lire